A la rencontre des utilisateurs, en vélo

Pour fêter ses 10 ans, E-monsite, outil de création de site web en ligne, élargit son service d’assistance et propose à ses utilisateurs une aide directement à domicile (et à vélo) ! En savoir plus

Début de l'aventure chez Marcello, à Bruxelles

Bruxelles, ici Bruxelles. Accueilli par la pluie à la sortie du train, les premiers coups de pédales dans la capitale belge ont rapidement été abreuvés de soleil. En k-way au Théâtre Royal et en tee-shirt sur le parvis de la Cathédrale: il faut venir à Bruxelles pour changer plusieurs fois de saison en moins d'une heure !

Je ne souhaitais pas en savoir plus sur mon hôte, nous avions juste échangé quelques mots par mail. Mais c'était sans compter sur mon imagination. Sur le vélo, les jambes travaillent mais le cerveau aussi. Le mien fonctionne trop. En fonction de la localité, du prénom et du peu d'info que j'avais sur Marcello, j'essayais de "créer le personnage". La magie d’une rencontre, c’est quand la porte s'ouvre et que l'on reconnait avoir eu tout faux. Marcello n’est pas l' “artiste retraité vivant seul, ancien fonctionnaire de la Cour Européenne” que j'avais imaginé.

Grand-Place Bruxelles

Lire la suite

J-3 : ouverture des sacoches et présentation du matériel

Le départ approchant, il est grand temps de vous en dire plus sur l’organisation d’un tel voyage, non pas en tant que salarié (comme l’a fait Antoine dans le dernier article : les conséquences pour une entreprise) mais en tant que cyclotouriste. A vélo, tout ce qu'on emmène, il faut le porter ! Il faut donc réfléchir à deux fois avant de glisser dans son sac quelque-chose-qui-pourrait-servir-au-cas-où. Comme devant le coffre d'une voiture au moment de partir en vacances, il faut faire des choix. J’ai donc droit à quelques kilos, répartis dans 2 sacoches de 20L et un sac à dos. Voici ce que j’emmène avec moi. 

Présentation du matériel

Lire la suite

Les conséquences d'une telle action en entreprise ...

C'est avec une sincère joie que je vois l'idée de Jérémy se concrétiser aujourd'hui. L'idée vient de lui, transmise simplement entre 2 échanges sur la pluie et le beau temps dans le cadre d'une pause dans notre cour (de récré ;-)).

"Moi, directeur d'Agence …", ton idée me plait ! 

Agence e-monsite

Lire la suite