Entre Blois et Beaugency (jour 7)

Dimanche matin, je partais de Blois pour rejoindre Beaugency en longeant la Loire à vélo. A-mi chemin un peu plus dans les terres, je faisais un crochet pour passer par le château de Chambord.

Château de Chambord

L'étape du jour

Blois est la porte d'entrée des châteaux de la Loire. En sortant de la ville royale, il faut prendre en direction du "vent de face" pour aller vers Chambord. Deux jours que le vent souffle fort, vivement que la Loire change de sens. A Chambord, c'est le Game Fair, le rendez-vous annuel des passionnés de la chasse. 74.000 passionnés regroupés devant le château de Chambord. Ball Trap, stands de vente, concerts de cors de chasse etc etc... Un chien louchait sur mon sandwich.

Blois

Rencontre

Château de Chambord

Le coeur des Iles: hébergement proche de Beaugency

Je suis attendu dans un petit village à proximité de Beaugency. Laetitia et Bruno ont une chambre d'hôtes et un gîte à Messas. Laetitia souhaitait refaire son site à l'image de sa chambre d'hôtes : à la fois classe et spacieuse, tout en gardant les tons de couleurs dans l'esprit "maison de poupée".

Intérieur de la chambre

Piscine et chambre d'hôtes

Chambre d'hôtes

La séance de support

Je lui ai laissé choisir le thème (responsive) de son choix. Après quelques photos grands angles du jardin (pour mettre en valeur son bien), nous avons entamé la personnalisation du site. Peu de modifications ont été apportées sur le formulaire de personnalisation du design. Le site : lecoeurdesiles.e-monsite.com

Avant

Avant

Après

Apres

La particularité est la création de structures de menu. Avec les structures, il est possible de créer un site avec des menus différents sur chaque page ou zone de son site. Nous avons fait le choix de faire défiler des photos différentes dans la catégorie "gîte" et dans la catégorie "chambre d'hôtes". Nous avons donc créé deux structures pour ajouter ces images dans des carrousels. Vous souhaitez en savoir plus sur les structures de menus ? Je vous recommande la lecture de ce tutoriel.

Structures

Aujourd'hui, je vais continuer à longer la Loire en passant par Orléans. Je me rends à Chécy puis à Jargeau pour une nuit insolite. Surprise !Si vous souhaitez suivre l'aventure et recevoir chaque matin des nouvelles dans votre boite mail, abonnez-vous à la newsletter.

Chambre hote

Commentaires (1)

Valerie

Bonjour

Intéressant le tuto sur la structure des menus, il faut que j'étudie pour le site de l'élevage.

Ici aussi nous avons eu beaucoup de vent pendant le week end, mais certainement dans le sens inverse, il aurait pu t'aider à avancer : c'est un vent d'ouest.

Bonne route

Ajouter un commentaire