A la rencontre des utilisateurs, en vélo

Pour fêter ses 10 ans, E-monsite, outil de création de site web en ligne, élargit son service d’assistance et propose à ses utilisateurs une aide directement à domicile (et à vélo) ! En savoir plus

Etape 4 : De Willems à Bruay-la-Buissière

C’était une journée particulièrement rythmée. Je n'ai pas organisé ma journée de travail de la même façon que les jours précédents. Jusqu'à présent, je roulais la journée et j'apportais mon aide le soir. Hier, je suis arrivé dans l'après-midi à Harnes pour rencontrer le webmaster du site : events-tour.com. Puis j'ai repris la route à travers le bassin minier.

Entrée dans le bassin minier

Lire la suite

Etape 3 : entre Hon-Hergies et Willems

J’ai passé la journée sur le vélo, la selle entre deux pays. Tantôt en Belgique, tantôt en France. J'ai joué la même carte que la veille, cest-à-dire emprunter les ravels et longer les canaux ! C'est à Willems que j'ai eu une belle surprise; je n'ai pas été accueilli par un utilisateur, ni deux, mais trois !

Peniche sur le canal

Lire la suite

Etape 2 : entre Bruxelles et Hon-hergies

Sortir d'une ville n'est jamais évident à vélo. Quand il s'agit d'une capitale, il faut être sûr de son coup pour ne pas tourner en rond. La veille chez Marcello, penchés sur la carte, nous avions étudié les différentes possibilités qui s'offraient à un cyclotouriste pour sortir de Bruxelles. L'autoroute A7: non. La nationale 10: non plus !  Quand je suis "bloqué", je me sers beaucoup des cours d'eau. Longer un canal ou un fleuve sur un chemin de halage permet de bénéficier d'un accès direct vers la porte de sortie. C'est donc par le canal de Charleroi que je quitterai la capitale Belge, en direction de Halle puis Mons.

Le canal en direction de Mons

Lire la suite