Entre Ste Pazanne et Nantes (étape 3)

Après une nuit passée dans les arbres, je quitte le repaire du hibou en milieu de matinée. Je suis attendu chez Annick, propriétaire d'un gîte urbain à Nantes en bordure de l'Erdre. Quand le bitume commence à craqueler sous les roues à 11h du matin, c'est que la journée va être chaude.

Bord de Loire

L'étape du jour

Le soleil tape fort aujourd'hui mais je ne resterai pas la journée sur le vélo pour rejoindre le gîte du Val de l'Eraudière. J'évite de traverser la Loire par les ponts, j'emprunte donc un bac au Pellerin puis je longe le fleuve jusque Nantes. J'ai loupé la parade des géants (à quelques jours près) mais je ne manquerai pas d'autres oeuvres d'art dissimulées dans la ville et sur les bords de la Loire. Ici sur l'île de Nantes un éléphant géant et juste en aval une maison dans la Loire. Par contre, j'ai n'ai pas vu ce bâteau mou perché sur une écluse ! 

Pour rejoindre le gîte d'Annick, je rattrape le canal puis les rives de l'Erdre. Le soir, je finirai la journée de tourisme en prenant de la hauteur sur la ville. Depuis un nid perché au 32e étage, la Tour Bretagne offre une vue panomramique à 360° sur Nantes. Mais entre les deux, une séance de support !

La séance de support

Annick est une utilisatrice confirmée d'e-monsite. Elle administre le site du gîte urbain à Nantes (dans lequel je suis invité) mais aussi un site pour un projet d'hébergement original: un bungaflot. Pour passer une nuit insolite, vous pouvez réserver une yourte, un tipi ou encore une cabane perchée. Mais vous pourrez bientôt passer une nuit dans un hébergement flottant. "Le prototype a été mis à l'eau hier" m'explique Dominique (le mari d'Annick et porteur du projet). Nouveau projet, nouveau site: bungaflot.fr.

Pour le site levaldeleraudiere.fr, j'ai conseillé à Annick :

  • de créer un site responsive en appliquant un thème plus moderne. Nous l'avons fait ensemble. Le thème Easy publié dernièrement permet de conserver la structure actuelle du site mais de le rendre compatible sur tablette et mobile. Un point fort pour les touristes qui cherchent des hébergements avec leurs smartphones !
  • de créer un blog pour diffuser des news. Annick le faisait déjà dans une page "actualités". L'avantage du blog, c'est de pouvoir publier facilement des articles et de les afficher sur la page d'accueil. Elle pourra aussi plus facilement diffuser de l'information sur sa page facebook.
  • d'utiliser un outil pour réduire ses images avant de les télécharger. Grâce à Tiny png, elle pourra facilement compresser ses photos sans perdre en qualité. Un gain de place pour son espace de stockage mais aussi un bon point pour créer des pages plus rapides à charger !

Aujourd'hui, je quitte les bords de Loire pour rouler en direction de Cholet.Si vous souhaitez suivre l'aventure et recevoir chaque matin des nouvelles dans votre boite mail, abonnez-vous à la newsletter

Levaldeleraudiere 1Annick, gîte urbain à Nantes

Commentaires (10)

Maxime

Vous pouvez retrouver l'interview de l'architecte du projet qui revient sur le bungaflot, ici :
http://www.divertir.eu/blog/loisirs/le-bungaflot-dormir-dans-une-cabane-sur-l-eau.html

Merci à ceux qui participent au projet d'être revenu sur ce projet.

BIRON Albert
  • 2. BIRON Albert (site web) | 02/07/2014

Par mégarde je me suis désabonné de votre blog!!!
Bravo pour votre courage d'affronter tant de Km et de garder l'énergie nécessaire pour conseiller vos hôtes!!!
Peut-être qu'un jour j'aurais l'occasion de vous recevoir dans dans mon humble chaumière!!!!
En attendant je vous souhaite d'excellentes vacances et un repos réparateur!!!
Bien amicalement
Albert

Antoine

@Jeremy - STOP -
Bien reçu ton message hier - STOP - Journées bien remplies entre déplacement et support - STOP
On saura attendre ce week-end pour les derniers billets.
Bonne continuation et surtout bon break ce week-end

lily

Ma ville
Ce site m’intéresse je go voir ce qu'il propose pour passer une nuit étonnante.
bonne continuation

Annick

Merci Jérémy pour ton aide précieuse : du thème Tourisme/Asia, je suis passée à un thème Easy graphiquement semblable mais ""responsive" donc adaptable sur téléphones et tablettes. J'attends avec impatience les évolutions internes d'e-monsite pour pouvoir utiliser votre module de réservation et paiement en ligne. Bon courage pour ton périple auprès des utilisateurs, rien ne vaut un face à face !

Marienina

très agréable ce début de parcours et en plus avec beau temps ! de très beaux endroits de nature de notre France.
Bonne continuation , bien amicalement

NIGON  (dcrid57)
  • 7. NIGON (dcrid57) (site web) | 12/06/2014

N'oubliez pas que nous vous attendons en Lorraine et particulièrement chez moi. Bon courage. ChN

micka nco
  • 8. micka nco | 12/06/2014

encore une superbe aventure jerem.
Pour les.miniature de photos, il y a aussi easy thumbnails qui est assez facile à utiliser mais comparé à tiny png je sais pas ce que ca vaut.

Richard
  • 9. Richard | 12/06/2014

Bonjour Jeremy,
Le site "Le repaire du Hibou" porte bien son nom et donne envie d'y séjourner. A retenir
Le site "Le Val de l'Eraudière" permet d'être au courant grâce aux thèmes "actualités" bonne idée.
Nous allons de découvertes en découvertes et ça sent les vacances au fur et à mesure.
Bon courage sur nos nationales
Richard

Maxime

On se croirait presque en vacance...
Epattant le concept du bungaflot !

Ajouter un commentaire