Etape 6 : entre Mers-les-bains et Barentin

Aujourd'hui, j’ai rencontré Christophe sur les routes. C'est un cycliste (e-monsitien) qui m’a escorté jusque chez David, webmaster du site: kalipub.com.

Rouler en compagnie d'un Zolmo

Au départ d'Ault ce matin, la première mission était de trouver du wifi pour publier mon billet de la veille. Et pour cela, vive les grandes enseignes américaines de restauration rapide ! Je traverse Mers-les-bains puis Le Tréport. A partir de cet endroit, chaque ville côtière aura la même particularité : du dénivelé pour y entrer et en sortir. La belle descente à Mers les bains se paye dans la belle côte du Tréport. J'emprunte ensuite la route du littoral (une partie du véloroute entre Le Tréport et Le Havre). 

Le Tréport La route du littoral

Arrivé à Dieppe, je fais connaissance avec Christophe, un coureur cycliste de la région. Je range la carte et je me colle dans sa roue, c’est un plaisir de faire des kilomètres en sa compagnie. Nous parlons de notre passion commune pour le sport. Il me raconte comment il a vécu sa participation aux 24 heures du Mans (en vélo) ou encore ses expériences sur le Paris-Roubaix. Je lui parle de mes balades à vélo et d’e-monsite.com mais il connaît déjà puisqu’il est un fidèle utilisateur depuis 2008. Attention, si vous croisez les Zolmos de Roumini dans le coin, vous pourriez vite devenir un adepte de la vélothérapie !

La route vers Rouen Sur la route de Barentin

39 degrés au soleil, ça tape en Normandie ! J’arrive à Barentin pour une séance particulière: David est un jeune entrepreneur, webmaster de plusieurs sites. Il a lancé son activité de création de site à Rouen. En tant que professionnel, il passe par e-monsite agence, une option pour utiliser l'outil de façon transparente pour les clients.

Nous avons brièvement parlé du design. Quelques minutes lui auront suffit pour apprendre à créer des class et des ID. Nous avons surtout parlé de référencement. En se mettant à la place des internautes qui recherchent une agence pour créer un site, nous avons pu tous les deux en conclure qu’une personne aura plutôt tendance à associer sa recherche à un lieu. Il est inutile de cibler trop large, ses clients se trouvant surtout autour de chez lui. Toutes ces informations de localisation doivent apparaître sur le site. Il est donc important que David reprenne ses titres de pages ainsi que ses contenus. C'est ce qu'il a d'ailleurs commencé à faire ce soir !

David, webmaster de Kalipub

Je suis maintenant sur la route en direction de Saint-Just-en-Chaussée. C'est la plus grosse journée de vélo qui m'attend, avec une balade de 135 km au programme.

Commentaires (5)

PENSIONNAT-RAMIS
  • 1. PENSIONNAT-RAMIS (site web) | 25/08/2013

Bonjour je reste pas loin de Mers-les-Bains dans la somme je reste a Rue dans la somme a 45 KM de Mers-les-Bains Bravo Jérémy pour ton parcourt

Poulet-Joan

Brunetti

Bonjour Jérémy,

Si tu passes par le Havre j'aurai le plaisir de te présenter mon lieu de travail, à 50m de haut à la vigie du port du Havre d'où je régule les mouvements des navires du port. Par ailleurs, nous aurons également l'occasion de discuter de mon site hébergé chez le fabuleux e-monsite ! Sinon, je peux te recevoir sur Yvetot (76190).

En attente de tes nouvelles.
Fabrice

David

Merci pour tes conseils que je vais mettre en application ;)

BASS MANTA

Bonjour

On dirait bien que l'an prochain, Jérémy aura un cyclo ou un vttiste à chaque étape pour l'accompagner.
Jérémy, le port du casque est obligatoire; même pour les photos

J'espère que ton K-WAY, te protégera vue le temps sur la région de Lille ...

Christophe

Bonjour Jérémy,

Je suis content de t'avoir rencontré, et ravi de t'avoir accompagné jusqu'à Barentin, où j'ai pu te faire découvrir la vallée de la Scie que j'affectionne particulièrement jusqu'à Auffay.
Bonne continuation pour la fin de ton périple
Christophe

Ajouter un commentaire